Au Patronage | Verso l’Alto !
1668
post-template-default,single,single-post,postid-1668,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Verso l’Alto !

Verso l’Alto !

Verso l’Alto !*

Depuis quelques semaines, les enfants du patronage bénéficient d’un mur d’escalade et peuvent ainsi se tirer ensemble vers le haut !

Construit sur le mur de la Bastide grâce à un don (d’un particulier voulant rester anonyme), il est placé sous le patronage d’un jeune italien : Pier Giorgio Frassati (Béatifié par le Pape Jean Paul II en 1990). Son service auprès des pauvres, son engagement associatif pour promouvoir la paix, sa passion pour les excursions en montagne et son désir de vivre et non de vivoter, en fait un bel exemple pour les jeunes qu’ils soient chrétien ou non !

Avec ces 6 m de haut le mur invite chaque jeune à se dépasser et à vaincre sa peur ! Il est enthousiasmant de voir des enfants jour après jour monter un peu plus haut et parvenir à toucher le sommet avec une grande fierté.

Lorsque l’on doit assurer son camarade, la rigueur et l’attention sont obligatoire, le grimpeur quant à lui doit lui manifester une entière confiance. Cet échange de confiance vient développer chez nos jeunes escaladeurs un esprit de franche camaraderie dont notre patronage veut vivre.

*Devise en italien du bienheureux Pier Giorgio Frassati (Vers les hauteurs !)