Au Patronage | Le Prieuré Saint-Jean-de-Garguier
1652
post-template-default,single,single-post,postid-1652,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Le Prieuré Saint-Jean-de-Garguier

Le Prieuré Saint-Jean-de-Garguier

C’est dans un lieu fréquenté depuis 2 600 ans que 20 enfants des patronages de Toulon, Allauch et l’Estaque se sont retrouvés pour un camp : .

Au pied des collines de Marcel Pagnol, dans un bel écrin de verdure, les enfants et les 6 animateurs les accompagnant ont passé 5 jours des vacances d’hiver à grandir ensemble dans la joie !

Emportés dans l’aventure de l’accident d’avion d’Antoine de Saint Exupéry, ils ont appris à mieux connaitre le Petit Prince et ses secrets.

4 équipes ont été en compétition pour aider le célèbre pilote d’aéropostale à réparer son avion et ainsi remporter le droit de monter à bord de son engin !

Les 4 chefs d’équipe ont mené leurs camarades à tirer le meilleur d’eux même dans les jeux et activités proposés (olympiades, jeux de pistes, construction de cabanes, randonnée…)

Nous avons eu la chance de bénéficier du partage de la passion de Baptiste pour les ânes.  Désormais nous savons tous les secrets pour qu’un âne soit en bonne santé ! Le témoignage de l’amour du travail bien fait et de la beauté d’un savoir-faire ancestrale est venu faire grandir autant les enfants que les animateurs !

Ce séjour a donné à chacun de découvrir un peu mieux qui il était à travers le regard d’animateurs bienveillants à la recherche des qualités singulières de chaque enfant. Révélées chaque soir lors de la causerie devant le groupe, tout le monde a pris un peu mieux conscience de la valeur unique de sa personne.