Au Patronage | Opération Chandeleur
1388
post-template-default,single,single-post,postid-1388,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Opération Chandeleur

En ce jeudi 2 février, nous avons réalisé un atelier culinaire de confection de crêpes avec Lise, Roxane et Juliette, 3 sœurs qui viennent régulièrement sur notre PATRONAGE. Les 3 jeunes filles ont réalisé elles-mêmes la pâte, sous le regard bienveillant d’Antoine et de Nicolas leurs animateurs, avec les ingrédients et la recette fournis en début d’activité. Elles ont dosé la farine, cassé les œufs, et mélangé avec le lait, avant de battre le tout pour terminer cette préparation.

Mais manque de bol ! Nous avions prévu la crêpière mais nous avons oublié le câble d’alimentation. Mais pas question d’en rester ici ! Nous nous sommes donc équipés d’une poêle très ancienne, et nous sommes parvenus à faire cuire nos crêpes en huilant celle-ci de façon conséquente.

Malgré cette petite mésaventure, les crêpes étaient délicieuses ! Un atelier à renouveler l’année prochaine !