Au Patronage | Le Courbet
1644
post-template-default,single,single-post,postid-1644,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Le Courbet

Le Courbet

 Le jeudi 1er mars, 18 enfants inscrits pour la semaine de vacances au patronage, ont eu la chance de pouvoir monter à bord d’une frégate de la Marine Nationale : Le Courbet.

Après un exposé clair, concis et adapté à l’âge des enfants, sur les missions du Courbet, les enfants ont pu voir de près les armes embarquées à bord et découvrir chaque salle du bateau.

Le calme, la droiture et la bienveillance des marins lors de la visite laissent clairement transparaitre que la véritable force militaire est de savoir maitriser la violence sans basculer dans la haine. Les enfants et les animateurs reviennent à terre grandis de ce témoignage et mieux armés pour promouvoir la paix autour d’eux !

Ce n’est pas la première fois que les marins nous transmettent les secrets de leur bâtiment, un véritable lien commence à se créer entre ce bateau et le patronage saint Joseph. Nous tenons à remercier chaleureusement tous ces professionnels qui ont pris sur leur temps de travail pour nous accueillir au mieux !