Au Patronage | Activités 2017
1526
post-template-default,single,single-post,postid-1526,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Activités 2017

Activités 2017

Tant de choses se sont passées pour le patronage d’Allauch depuis cette rentrée.

Nous n’avons pas vu le temps passer.  Il y a eu un grand nombre d’activités sur ces mois de septembre, d’octobre (notamment avec les vacances de la Toussaint) et novembre.

Couture, tricot, sortie intergénérationnelle à la maison de retraite, aide aux devoirs, animation extérieur ; Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

  Les enfants continuent de grandir au patronage et nous marquons ces temps important pour eux à travers différents évènements (remise de diplôme, anniversaire, etc.).

Toutefois les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Les écoles d’Allauch et des environs ayant changé d’horaire, l’équipe s’est adaptée en fonction de la fréquentation de nos chères têtes blondes sur le patronage.

Au niveau de l’encadrement des enfants, six services civiques ont terminé l’année et Océane est arrivée à la rentrée de septembre. Concernant les bénévoles en revanche, le nombre est passé d’une dizaine à une quinzaine, avec un investissement toujours au top.

 

 

Des réunions des familles, des repas des bénévoles et une fête de Noël en préparation ont lieu afin de permettre aux enfants, aux parents, aux partenaires et aux bénévoles de se retrouver et de continuer de mettre en commun les bienfaits du patronage.

Le patronage en lien avec la paroisse, accueil également des ateliers pour adultes comme la couture et le tricot.

Bref, le patronage c’est cela, un lieu d’accueil pour petit et grands dans un esprit d’ouverture et de service, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !